Faire grandir mon groupe de croissance est-ce possible ?

Depuis quelques temps une question me trotte dans la tête : Comment vous aider à faire croitre votre groupe ? Je sais que ce n’est pas toujours facile pour vous et que parfois ça peut même, à la limite, être décourageant. Dans le but de vous encourager j’ai pensé vous partager mon expérience. J’espère que cela vous aidera.
Lorsque nous avons débuté, mon épouse et moi, notre groupe à Sainte-Foy nous étions quatre le premier soir. À partir de ce moment je savais que nous devions grandir. Nous ne pouvions pas rester que quatre. Ce n’est pas que ce ne soit pas bien d’être quatre, mais pour moi j’aime lorsque nous sommes plus surtout pour les échanges et les interactions entre les participants.
J’ai donc commencé à demander à Jésus de me montrer qui je pouvais inviter. Un premier nom m’est venu à ce moment. J’ai donc appelé cette personne et je lui ai demandé s’il voulait se joindre à notre groupe. Je lui ai dit : « Est-ce que tu voudrais venir m’aider ? Je suis seul avec trois femmes et j’ai besoin d’homme autour de moi. » Sans hésiter il m’a dit : « oui ». À ce moment nous sommes passés à 5 personnes.
Je continuais toujours de demander à Jésus de me montrer qui il voulait que j’invite. Le nom d’un autre frère de l’église m’est venu à l’esprit. Je lui demandé également. Sans hésitez, lui aussi, il m’a répondu affirmativement. Les frères et les sœurs n’attendent que cela; une invitation. Notre groupe est passé de cinq à six personnes ce jour là. Je voulais encore plus et j’ai eu plus.
Aujourd’hui, après quelques semaines, nous sommes maintenant dix personnes et c’est bénissant. Je ne m’arrêterai certainement pas maintenant. J’ai d’autres personnes que l’Esprit de Jésus a déposés sur mon cœur et je vais aller les rencontrer.
Demandez à Jésus de vous aider. Demandez-lui de vous montrer qui vous pouvez inviter. Il le fera parce qu’il dit en Jean 15.16 : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi. Non, c’est moi qui vous ai choisis ; je vous ai donné mission d’aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. » Tout ce que vous demanderez au Père au nom de Jésus il vous l’accordera. C’est une promesse.
En 1997 lorsque l’ÉVA à débuter nous étions un petit groupe de 40 personnes. Nous étions encouragés à prier afin que le Seigneur fasse grandir notre église. C’est ce que j’ai commencé, et certainement d’autre aussi, à faire. Nous sommes aujourd’hui plus de 250 et le Seigneur continu de faire grandir.
Il y a quelque temps j’étais dans une église qui débute et une parole est venue dans mon esprit. Elle disait : « Ne méprisez pas les petits commencements dit le Seigneur. Je veux faire grandir cette église, mais demandez-moi et je le ferai. Demandez-moi et je le ferai dit le Seigneur. »
Les frères m’ont partagés comment cette parole les avait touchés. Aujourd’hui ma prière pour eux est qu’ils puissent demander au Seigneur de faire grandir leur église. Je suis convaincus qu’il le fera, parce qu’il est fidèle et qu’il honore sa parole. Mais, ils doivent le lui demander. C’est lui qui va le faire.
Ma prière pour vous aujourd’hui est que vous puissiez demander au Seigneur Jésus de vous aider à faire grandir votre groupe. Vous serez surpris de voir comment Jésus peut vous aider. Je suis également convaincu qu’il le fera si vous lui demandez.
Environ 30% des gens qui assistent à l’ÉVA fréquentent nos différents groupes de croissance. Il y a encore beaucoup à faire et certainement que Dieu veut vous utiliser et vous bénir.
En terminant Ex 33.19 nous dit : « Et Dieu lui répondit : -C’est ma bonté tout entière que je veux te montrer et je proclamerai devant toi qui je suis. Je ferai grâce à qui je veux faire grâce, j’aurai pitié de qui je veux avoir pitié. »

Denis Thibeault

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.