Question de la semaine 30 mai au 5 Juin 2010

L’ENGAGEMENT TOTAL RADICAL DU DISCIPLE


Notes: Il est possible qu’en posant la première question vous obteniez des réponses aux questions subséquentes. Vous pouvez également approfondir certains propos soulevés par les participants. Laissez-vous guider par le Saint Esprit. De plus, je crois que le dernier point (5) ne devrait pas être négligé.


1. Relire ensemble le passage de Luc 9.57-62


2. Expliquez-nous comment vous perceviez ce texte auparavant ? 


3. Dans le message de dimanche dernier qu’est-ce qui vous a plus interpellé ou parlé ? Ex: Un propos, un exemple, une illustration, la nécessité de s’engager avec de bons motifs, l’engagement immédiat, s’engager sans retourner en arrière ou autre.)


4. Au début de ma vie chrétienne, où est-ce que je me situais ? (mauvais motifs, demande du temps ou veux retourner en arrière.)

Notes: Ce dernier point (5) porte plus sur une réflexion personnelle et une invitation à prier afin de se donner entièrement au Seigneur ou encore à lui remettre certaines parties de notre vie que nous refusons de lui donner. Amenez votre groupe en prière sur ce sujet. Comme facilitateur il serait important que vous puissiez diriger ce temps de prière et de réflexion afin d’amener les gens à réfléchir sur leur engagement face au Seigneur. N’oubliez pas la réponse que chacun fera au Seigneur ne vous concerne pas. C’est entre la personne et Jésus seulement.

5. Maintenant, j’en suis où dans ma marche avec le Seigneur ? Est-ce que je suis engagé ? Comment est-ce que je suis engagé ? Qu’est-ce que je peux faire maintenant afin de me donner entièrement au Seigneur ?

Bonne soirée

Denis Thibeault






Ce contenu a été publié dans 2010, Engagement, Juin, Questions de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *