Question de la semaine 16 au 22 mai 2010

Titre : L’inquiétude : Arme de destruction massive !
1. Jusqu’à quel point étais-je conscient de l’impact négatif que pouvaient avoir les inquiétudes dans ma propre vie ?

 2. Nommez des exemples d’inquiétudes qui peuvent prendre place dans nos vies et peut importe le domaine de notre vie ? Le but est d’amener les gens à parler indirectement d’inquiétude qu’ils peuvent vivre, mais qu’ils ne parleraient pas directement.  Cela leur permettrait tout de même d’en parler et de s’extérioriser et peut-être même s’ouvrir !

3. Jusqu’à quel point nous sommes toujours conscients qu’en tant qu’enfant de Dieu, une guerre spirituelle sévit et que l’ennemi de notre âme cherche par tous les moyens à nous attaquer, nous conquérir afin de nous amener en esclavage pour nous détruire ?

4. Combien savent que le syndrome du téléphone est un réflex naturel (humain), mais alors qu’on veut décrocher le téléphone, parler et être rassurer par les gens qui nous entoure, le plus grand désir de Jésus est que nous nous tournions vers lui, afin de passer du temps avec LUI !

5. Dans la même pensée que le message qu’on a entendu, de quelle façon, je peux appliquer concrètement le passage de Matthieu 6.33-34 dans c’que je vis, dans ce que je traverses et ce qui m’entoure ? 

 6. 98 % de nos inquiétudes ne se réaliseront jamais, alors pourquoi j’y mets souvent tant d’énergie ?

7. Est-ce que je suis en mesure de retrouver des exemples concrets dans ma vie de situation où je me suis inquiété, soucié et que j’ai remis en doute ma confiance en Dieu comme cette femme d’affaire Européenne qui pensait que Dieu l’avait abandonnée !

Pst Junior Lafrenière
Ce contenu a été publié dans 2010, L'inquiétude, Mai, Questions de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *